Logo Yourte                              

Forum turque sur les peuples proto-türks

Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres)

Modérateurs: Alokhan, Che Khan, Les "Dix Braves"

Message 17 Mars 2008, 23:50

Forum turque sur les peuples proto-türks

Bonjour, :D

Pour ceux que ça intéresseraient (et je pense que ça va intéresser Che Khan si il ne le connait pas) voici un forum turque qui parle, entre autres, des peuples proto-türks:
http://www.turania.com/forumdisplay.php?f=12

Message 19 Mars 2008, 18:17

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils font peur.

Délire de persécution sur la science dite "européenne", qui soi-disant ne fait que je cite "blâmer les turcs tout le temps, bouh houh houh", et qui est à l'origine du complot déclarant que les scythes sont des indo-européens alors que tout le monde sait qu'ils étaient "turanians" et qu'ils avaient un langage turcophone et une culture turque.

Ils vont jusqu'à comparrer les historiens européens à Hitler parce qu'ils donnent une origine "Arienne" aux Scythes.

C'est proprement scandaleux.

A leurs décharge, il faut signaler que ces dernières décénies, le gouvernement Turc a brouillé les pistes et manipulé son histoire, donné de fausses preuves et de faux papiers officiels (on retrouve ça aussi dans le conflit turco-arménien), et que ça n'aide pas l'Histoire à se frayer un chemin.

Message 19 Mars 2008, 20:53

Je suis d'accord avec vous... Ce forum est emprunt de nationalisme et de révisionnisme historique... et malheureusement c'est le type même de propos que l'on retrouve parmi les serbes, les bulgares, afrocentristes, etc... Mais l'on y trouve néanmoins certaines infos qui peuvent être intéressantes. Il convient juste d'être extrémement prudent dans leurs interprétations et ne pas avaler tout ce qui y est écrit.

Sauromatès a écrit:Ils vont jusqu'à comparer les historiens européens à Hitler parce qu'ils donnent une origine "Arienne" aux Scythes. C'est proprement scandaleux.

Malheureusement, même en France, le simple fait de s'intéresser aux indo-européens et d'être partisan de la théorie des kourganes fait de nous des personnes "douteuses"...

Mais il est assez risible que ce soit les turcs qui nous fassent de tels reproches... alors même qu'au début du XXe siècle ils ont massacrés et déportés 1/3 de leur population (turcs arméniens, turcs-grecs pontiques, etc...)...

Sauromatès a écrit:A leurs décharge, il faut signaler que ces dernières décénies, le gouvernement Turc a brouillé les pistes et manipulé son histoire, donné de fausses preuves et de faux papiers officiels (on retrouve ça aussi dans le conflit turco-arménien), et que ça n'aide pas l'Histoire à se frayer un chemin.

La Turquie n'avancera jamais car elle est incapable de faire son devoir de mémoire... Elle a préférée renier son Histoire et l'oublier.... et rejeter les reproches sur ses voisins plutôt que de reconsidérer ses erreurs. :?

Message 20 Mars 2008, 03:06

Ma foi...

Mon message ne sert sans-doute pas à grand chose, puisqu'il a pour unique utilité celle de manifester mon profond accord avec vos propos.

Je pense - et c'est malheureux - que le mot "Aryen" fait encore trop peur... Les dégâts du dernier siècle auront encore des répercussions dans bien des décennies.

En même temps, il est difficile pour beaucoup de monde de prendre du recul sur les choses et d'envisager une séparation des études objectives et motivées par la soif de la connaissance aux études subjectives motivées par des envies de justifications de valeurs...

Un vieux débat, n'est-ce pas ? :)

Maître des lieux

Message 20 Mars 2008, 14:59

Sauromatès a écrit:Ma foi...

Mon message ne sert sans-doute pas à grand chose, puisqu'il a pour unique utilité celle de manifester mon profond accord avec vos propos.

Je pense que chacun de nous est d'accord sur le principe de prudence face à ce genre de sites 'speudo historique'.

Skipp a écrit:La Turquie n'avancera jamais car elle est incapable de faire son devoir de mémoire... Elle a préférée renier son Histoire et l'oublier.... et rejeter les reproches sur ses voisins plutôt que de reconsidérer ses erreurs. :?

LOL, jamais est peut être excessif (il ne faut jamais dire jamais !!!), espéront qu'un jour il y viennent.
Quant à ce site, je préfère qu'il s'arrête aux Türks du XVème siècle.

Bien à tous.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Retour vers Questions et avis sur la rubrique, Tous les Peuples Cavaliers.