Logo Yourte                              

[Film] Mongol

Vos découvertes dans différents médias : livres, film, musique, etc ....(lecture : Tous / écriture : Membres)

Modérateurs: Che Khan, Alokhan, Les "Dix Braves"

Maître des lieux

Message 05 Avr 2008, 22:16

[Film] Mongol

"Mongol, Le Film"

Prochainement sur nos écrans, sortie le 9 avril 2008, le film de Sergei Bodrov nous invite à découvrir la vie de Gengis Khan dont la soif de conquête le fit étendre son empire de la Corée à la mer Caspienne.

Nommé aux Oscar en 2008, le film fut tournée 3 ans plus tôt dans les plaine de Chine et de Mongolie avec des scènes équestres regroupant plus de mille figurants.

Selon certaines rumeur, "mongol" serait le premier d'une trilogie...

Le Réalisateur : Sergei Bodrov

Les principaux Acteurs : Aliya, Tegen Ao, Tadanobu Asano, Ying Bai, Bao Di, You Er, Khulan Chuluun, Zhang Jiong

Les scénaristes : Arif Aliyev, Sergei Bodrov

Productions : X-Filme Creative Pool,Kinofabrika, Andreevsky Flag Film Company, Kinokompaniya CTB

Distribution : Metropolitan FilmExport

Titre original : Mongol

Musique : Tuomas Kantelinen

Durée : 125 min

Les acteurs du film sont originaires de huit pays mais tous d'origines mongoles. Le casting s'est déroulé en Mongolie bien sûr, mais aussi au Kazakhstan, au Kirghizstan, au Japon, en Chine, en Corée, aux Etats-Unis et en Russie.

Pour les scènes de cavalerie, le réalisateur a fait appel à des cascadeurs kazakhs et mongols

Avant de débuter le tournage, Sergei Bodrov a rendu visite à un chaman important d'Ulan Bator, afin de lui demander 'l' autorisation' de faire le film. Après avoir accompli les rites, il lui a expliqué ce qu'il voulait faire. Après un silence, le chaman a répondu que beaucoup de gens avaient voulu faire un film sur Gengis Khan, mais qu'ils étaient les premiers à venir le voir. Il a beaucoup apprécié ce geste.'

Au cours d'une visite à Ulan Bator, le réalisateur a assisté à un concert d'Altan Urag, un groupe folk-rock composé de huit Mongols. Il se souvient : 'J' ai immédiatement adoré, leur musique avait une énergie formidable.J'ai demandé aux musiciens de composer des morceaux pour la bande originale du film. Leurs rythmes vocaux donnent une force incroyable, presque surnaturelle, à plusieurs scènes où Témoudjin fait face à ses ennemis'.

Visualisez la Bande annonce sur Youtube
Dernière édition par Che Khan le 03 Avr 2009, 16:21, édité 1 fois au total.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 26 Fév 2009, 17:48

J'ai beaucoup aimé, pour ma part.
Le film n'est pas sans faiblesse, et finalement, ses plus grandes qualités ne reposent pas sur des prouesses martiales attendues. J'avais entendu dire que son succès promettait le tournage de deux suites, afin de constituer une trilogie, et depuis plus rien. :?
Ceci étant dit, les meilleures séquence étant à mon avis celles illustrant les premières années de Témüjin, la fin se terminant en bouillie numérique, j'ai peur que les suites soient des ratages.

Ma critique ici
:arrow: http://www.clan-takeda.com/article.php?c=autres_pays&id=681

Du même auteur, je ne vous recommande pas le navrant "Nomad", consacré à l'émancipation Kazakh. L'épopée s'accommode difficilement d'amateurisme...

Maître des lieux

Message 26 Fév 2009, 19:05

Bonjour

Il est vrai que je l'ai vu également et que je n'ai fais aucun commentaire sur celui-ci.

Hé bien, ma foi, c'est un bon film d'action qui se laisse voir avec plaisir mais j'ai été déçu sur nombres de petites choses.

Pourquoi le scénario ne s'inspire pas plus de la réalité historique ?
En effet, celle-ci se suffit à elle même !

Pourquoi représenter Temudjin prisonnier des Chinois ?
Cela n'a jamais été le cas !

En fait, il faut bien avouer que, de toute façon, il est très rare de voir un film "dit historique" respectant celle-ci.
Dernière édition par Che Khan le 26 Fév 2009, 21:22, édité 1 fois au total.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 26 Fév 2009, 19:29

Che Khan a écrit:Pourquoi représenter temudjin prisonnier des Chinois ?
Cela n'a jamais été le cas !

C'est vrai que je n'ai pas bien saisi l'intérêt non plus.
Ca laissait présager du pire, puisque c'est la séquence introductive. Heureusement le reste est meilleur. Mais effectivement, pour le coup, la réalité n'avait vraiment rien à envier à la fiction, dommage de ne pas s'être "contenté" de la respecter.

Retour vers A voir, A Lire, A Ecouter