Logo Yourte                              

Forums verrouillés...


C'est ici que l'on peut annoncer ses infos en respectant le thème du site.
(lecture : Tous / écriture : Membre).

Modérateurs: Alokhan, Che Khan, Les "Dix Braves"

Message 30 Sep 2005, 13:10

Forums verrouillés...

Le sujet des peuples Cavaliers d'Asie centrale est intéressant mais l'on ne peut poster sur aucun forum...

Pourquoi ? Pourtant je suis bien connecté...
Avatar de l’utilisateur

Commandant du Grand Iourt-Tchi

Messages: 20

Inscrit le: 24 Sep 2005, 22:57

Localisation: Au Grand Conseil

Message 30 Sep 2005, 14:44

Bonjour à toi

Ne t'inquiète pas c'est normal. Les rubriques vont se remplir au fur et à mesure. Un espace de discussion est accessible dans chaque rubrique pour les inscrits.

Bien à toi.
Hugues Kirov, Commandant du Iourt-Tchi (Etat Major) de l'Ordoo du 'Corbeau Rouge'
Image

Message 02 Oct 2005, 21:48

Ne t'inquiète pas c'est normal. Les rubriques vont se remplir au fur et à mesure. Un espace de discussion est accesible dans chaque rubrique pour les inscrits.

Mais ce n'est pas une manière habituelle d'utiliser des forums... Pourquoi ne pas plutôt mettre les articles sur un site ? Celà permetterait aux usagers des forums de pouvoir poster dans les bons forums !!! Par exemple ce forum s'appelle "Votre avis sur cette rubrique" il n'est d'après son titre qu'un lieu d'expression sur ce que l'on pense des rubriques du forum mais pas par exemple un lieu où l'on peut discuter des mongols... :?

Message 28 Oct 2005, 15:24

en effet c'est dommage d'avoir adopté ce système, parce que dans ce cas autant faire un simple blog
le but d'un forum c'est que justement les rubriques soient remplies par les membres eux-même, permettant ainsi les échanges de connaissance. si il n'y a que toi qui peut écrire tu n'aura pas beaucoup d'audience :? :?
Avatar de l’utilisateur

Maître des lieux

Messages: 983

Inscrit le: 24 Sep 2005, 10:43

Localisation: Brabant Wallon.

Message 01 Nov 2005, 14:35

Yo à tous

En fait le meilleur système est d'avoir un site avec les articles + un forum de discussion sur le sujet du site.

Il est vrai qu'au départ je n'ai jamais pensé que mes recherches allaient conduire à tant d'articles et j'avais trouvé le système du forum plus simple.
Mais en fait il faut considérer ce forum plus comme un site à consulter pour y trouver des infos.

Maintenant, il faut aussi reconnaitre que le sujet est très spécifique et qu'un forum de discussion n'aurait peut être pas été très rempli. Ce système permet le mélange des deux (et sur un seul endroit)

Peut être aussi qu'un jour je lancerait un vrai site
(c'est mon fiston qui est branché informatique).


Pour l'instant, Je vous invite donc à poster sur les espaces qui sont réservés aux inscrits. Il y en a un dans chaque rubrique. C'est avec plaisir que nous irons vous lire.



Bien à tous
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 04 Nov 2005, 17:18

Maintenant, il faut aussi reconnaitre que le sujet est très spécifique et qu'un forum de discussion n'aurait peut être pas été très rempli.

Je ne penserais pas celà... Le sujet est spécifique mais englobe tous les peuples de la steppe et il y'a de nombreux amateurs sur le Net de ces peuples.

Pourquoi ne pas mettre les articles en Post-it et laisser les membres du forum utiliser les forums pour leurs questions / réponses ? Celà permettrait plus de souplesse tout en permettant de conserver les articles.

@+
Skipp

Message 23 Déc 2005, 20:44

exact : tu mets tes articles en post-it comme ça ils sont toujours en 1er, mais tu dévérouille les forums pour que les internautes puissent réagir.
Avatar de l’utilisateur

Guerrière Keshig

Messages: 15

Inscrit le: 29 Sep 2005, 21:22

Localisation: Quelque part, dans la steppe

Message 24 Déc 2005, 00:15

Bonjour

Je poste dans quelques forums et vu le nombre de flood et de réponses inutiles que l'on y trouve, je comprends un peu Che Khan.

Mais pourquoi ne pas poster dans les rubriques 'Votre avis' ??

Bien à tous.
Hysa Yesui, Guerrière Keshig de l'Ordoo du 'Corbeau Rouge'
Image

Message 26 Déc 2005, 17:40

Isa Tresnoir a écrit:Bonjour

Je poste dans quelques forums et vu le nombre de flood et de réponses inutiles que l'on y trouve, je comprends un peu Che Khan.

Mais pourquoi ne pas poster dans les rubriques 'Votre avis' ??

Bien à tous.


biensûr mais c'est pas évident pour beaucoup d'internautes qu'il faille poster dans cette rubrique (à moins d'en changer de nom). de plus, le thème de ce forum est quand même assez "spécialisé", ce qui laisse peu de place au flood (comparé à d'autres thèmes comme l'informatique, les jeux vidéos etc). et même si il y en a un peu, je ne croix pas que cela soit dérangeant, et on peut très bien fermer un sujet une fois qu'il est résolu et le débarasser du flood pour n'en garder que la substantifique moelle. le but est d'inciter les gens à s'exprimer et à débattre, et même si ça peut parfois partir en c...... il y aura forcément des idées intéressantes qui vont être formulées. voilà pourquoi je trouve dommage de fonctionner comme ça 8)

Message 05 Jan 2006, 16:00

Effectivement, j'ai été déçue moi aussi, je crois que l'idée du "post it" est la meilleure car un seul paragraphe pour toutes les discussions ça va finir très fouillis. Gérer les dépassements c'est le boulot des modérateurs et donc tu devrais peut-être t'entourer de quelques personnes qui t'aideraient.

Je cherchais où poser ma question qui est dans mon topic de présentation, eh bien dur de se cogner au verrouillage !

Dommage, pourvu que tu trouves ta formule avec le temps.
Avatar de l’utilisateur

Maître des lieux

Messages: 983

Inscrit le: 24 Sep 2005, 10:43

Localisation: Brabant Wallon.

Message 05 Jan 2006, 19:44

Kourgane a écrit:Effectivement, j'ai été déçue moi aussi, je crois que l'idée du "post it" est la meilleure car un seul paragraphe pour toutes les discussions ça va finir très fouillis. Gérer les dépassements c'est le boulot des modérateurs et donc tu devrais peut-être t'entourer de quelques personnes qui t'aideraient.

Je cherchais où poser ma question qui est dans mon topic de présentation, eh bien dur de se cogner au verrouillage !

Dommage, pourvu que tu trouves ta formule avec le temps.



Hummmm !!!??

J'ai, en effet, redirigé ta question dans une rubrique (celà concernait une guerrière --> je l'ai mis dans la rubrique sur la guerre).

La seule solution à mes yeux est d'avoir un vrai site avec tous les articles et un forum avec toutes les rubriques libres d'accès. Patience .

Pour le moment, considérez ce forum comme un site (à lire) avec malgré tout une petite possibilité de poster. Cette petite possibilité demande de poster à propos et avec intelligence.

Bien à tous.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 24 Juil 2007, 12:02

Le dernier message relatif à ce sujet remontant à un an et demi (déjà), ne serait-il pas utile de réactualiser la question.
En effet, il est difficile pour une personne disposant d'informations précises sur un sujet de les inclure dans ce site de par sa conception même.
Ne serait-il pas préférable de déverrouiller une partie des rubriques pour permettre un développement plus rapide. De toute façon, je présume que les webmasters gardent une possibilité de correction au stade final. Si un sujet est jugé hors propos ou tendancieux, il pourrait très bien être supprimé. Ce site étant relativement spécialisé et n'étant pas consulté par tout un chacun, j'estime que les membres pourraient être à même d'y adjoindre des informations intéressantes. Celui qui ne respecte pas le code de conduite verrait sa publication effacée et, rapidement, un code de conduite s'instaurerait...
Par ailleurs, ne serait-il pas techniquement possible de déverrouiller certains accès pour les membres faisant preuve d'une certaine ancienneté ou ayant été à l'origine d'un certain nombre de publications ? Ce serait une solution un peu intermédiaire mais elle est techniquement plus complexe....
Je suis certain qu'une évolution du site en ce sens permettrait sa diffusion plus large. Les sujets sont intéressants, il est dommage que la confidentialité du site ne lui permette pas d'être davantage consulté et, par conséquent, lui-même renouvelé...
Avatar de l’utilisateur

Maître des lieux

Messages: 983

Inscrit le: 24 Sep 2005, 10:43

Localisation: Brabant Wallon.

Message 25 Juil 2007, 22:44

Yo Daniel du Charnoy

Certe, je peux comprendre que le système proposé est à vrai dire peu courant.

J'ai même relu les différentes interventions et je comprends les réactions.
Néanmoins, je ne regrette pas mon choix.

En effet, je suis inscrit sur quelques forums et je remarque que vraiment trop de flood s'y installe. Même sur un sujet intéressant, après une dizaines de messages utiles, le flood arrive. Je n'ai pas envie de devoir surveiller constament ce forum pour effacer les messages intempestifs.

Considérez donc ce forum plus comme un site (ou comme un blog).

Si l'un d'entre vous désire faire un article, la procédure est assez simple :

- Rédigez un texte correct dans ce sens, c'est à dire un vrai article et pas un post en forme de question.

- Postez-le dans la Rubrique 'votre avis' du thème de l'article.

- Si il est opportun de le faire,je déplacerai cet article à une place définitive (avec l'avantage de garder son auteur) et je le clôturerais.

Tu m'a appris que tu désirais écrire des articles concernant des batailles. Cela rentre exactement dans le cadre cité plus haut.

C'est avec plaisir que je te lirais.

Bien à toi.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Retour vers Au Caravansérail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 visiteur de passage

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
- Les Modifications du Style ont été réalisées par Alokhan, Commandant du Petit Iour Tchi.
- Le fond musical du site a été réalisé par Franck Mouzon sous licences Creative Commons.



Le site d'une artiste peintre : Anik



                              Retour à l'accueil