Logo Yourte                              

coiffe ilkhanide

Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres)

Modérateurs: Alokhan, Che Khan, Les "Dix Braves"

Message 15 Nov 2014, 02:51

coiffe ilkhanide

Je suis en recherche de ce qui pourra être ma coiffe, je le rapelle, je campe un ilkhanide de la seconde moitié du XIIIeme.
Cependant, j'ai un peu de mal à faire une lecture tres sûre des enluminures, ne comprenant pas vraiment ce que j'en vois... Il me parait trop tôt dans l'histoire pour adopter le turban... Pas judicieux geographiquement de garder une coiffe en fourrure...
Quelqu'un aurait il un exemple de coiffe? sur les sites de vente, je vois des modeles mais encore une fois, rien ne me semble totalement satisfaisant...
Merci de vos conseils... Je suis dans l'impasse...

Maître des lieux

Message 15 Nov 2014, 19:31

Re: coiffe ilkhanide

Yo

Le turban indique que tu es musulman. Il a été, à certaines périodes de l'Il-khanat presque obligatoire.
La coiffe de fourrure est très traditionnelle et sans doute fort fonctionnelle, l coiffe de tous les jours. Mais pour la Perse, peut être un peu trop chaude.
Les coiffes il-khanides sont présentes sur de nombreuses enluminures, malheureusement, on voit pas grand chose de "comment c'est fait" (LOL).

Khosrau de Samarkand en porte une qu'il a fait (ou s'est fait faire) --> http://seigneurdudesert.forumactif.com/ ... -ilkhanide regarde sa photo en avatar.

Bien à toi.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 17 Nov 2014, 03:50

Re: coiffe ilkhanide

Merci!
Reste plus qu'a voir pour recuperer le patron...

Retour vers Questions et avis sur la rubrique, L'Equipement.