A propos des Scythes
L'on est très clairement sûr de l'origine indo-iranienne des Scythes du fait qu'il en existe encore des descendants: les Ossètes. Leur langue, leurs anciens mythes, leurs coutûmes, sont très clairement indo-iranienns.
Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres)
Modérateurs: Alokhan, Che Khan, Les "Dix Braves"
Maître des lieux
Che Khan a écrit:Oui, on peut en être (à peu prêt) sûr. C'est d'ailleurs comme ça que je présente les choses (même si je parle de la version 'türk').
Che Khan a écrit:On donne aussi les Alains comme ancêtre des Ossètes. Par contre on ne sait si les Alains étaient une 'tribu' scythe ou Sarmate ou si c'était un peuple à part entière.
Maître des lieux
Che Khan a écrit:Les Sarmates avaient comme 'ancêtre' les Sauromates. Les Sauromates étaient "apparentés" aux Scythes d'Europe qui nomadisaient à l'est du Don et dans les steppes de Russie méridionale.
Maître des lieux
Skipp a écrit:Mais je pense qu'effectivement le terme de "Scythe" englobe deux définitions. L'une restrictive, définit les Scythes comme étant le peuple nommé scythe par les grecs... Et l'autre, large, englobe tout les peuples apparentés aux scythes. Quand j'écris apparentés je veux dire tout les peuples de la steppe de langue et de culture scythe (en fait iranienne).
Maître des lieux
Skipp a écrit:Ok. Je vois ce que tu veux dire. Il est en effet probable que l'on ai eu quelque chose de ce genre qui se verra d'ailleurs plus tard avec les Huns
Che Khan a écrit:D'ailleur, selon nos connaissances actuelles, 20 à 25% des Huns retrouvés dans les tombes étaient de type mongoloïde, la majorité étant de type européen.
Che Khan a écrit:Mais on sait aussi que les Huns ont fédéré de nombreux peuples (nomades et sédentaires).
Maître des lieux
Maître des lieux
Retour vers Questions et avis sur la rubrique, Tous les Peuples Cavaliers.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 visiteur de passage