Message 15 Août 2015, 01:11

Ma brigandine

Un autre excellent partenariat avec avec LYKIA LAMELLAR, pour une armure extraordinairement mobile. Le modèle provient directement d'une pièce présente dans un musée japonais concernant la tentative d'invasion de l'ile par les mongols.
Image
Le résultat est tout bonnement jouissif: coton face intérieur, laine + plaques métalliques, soie noire brodée sur l’extérieur (je précise à ce sujet que le dos est également brodé d'un immense dragon semblable à ceux présents sur le devant).
Image
C'est absolument incomparable niveau légèreté et mobilité. Avec un rapport confort/protection au top.On comprend pourquoi certaines équipes de béhourd de l'Est ont fait ce choix d'armure. Cependant, vu le combat que je pratique, nous avons convenu avec Lykia que les plaques d'acier pouvaient être plus fines et ne nécessitaient pas d’être en acier trempé.
j'ai cependant décousu les spalliéres pour penser un autre système de fixation de celles-ci.

Cela va également avec un projet de caftan de combat plus élaboré. Il est actuellement en cours de réflexion et sera à son aboutissement présenté ici.
Il devrait être en coton/laine/ soie, sans doute surpiqué, peut être clouté en plus pour donner le plus de résistance pour un minimum d'encombrement