Logo Yourte                              

Données Techniques du site

Des info sur l'ébergement du site, le support, les aides techniques extérieurs, les petits logitiels gratuits qui m'on servi pour faire ce site, etc ...

Modérateurs: Che Khan, Alokhan

Maître des lieux

Message 29 Nov 2006, 20:11

Données Techniques du site

ce "site/forum" est né le 16 octobre 2004.

Créé à partir d'un forum MSN, je me rends compte que celui-ci n'est pas vraiment un bon support pour ce que je veux en faire.

Après un an et déjà pas mal d'articles, je décide de tout transférer sur un vrai forum. je choisi un forum de type PHBB et j'installe ce forum sur un "serveur gratuit".
Mon fils, qui est passionné d'informatique, m'aide dans ce travail.

Le forum PHBB est agréable à utiliser mais le serveur gratuit procure le désavantage de proposer un peu trop de pub (celles-ci étant bien vite envahissantes)!!

Quelques temps après, mon fils, me pousse à transférer le forum PHBB sur un serveur payant.

De cette manière, le forum sera sans pub, j'aurais un espace web bcp plus important (ce qui me permet d'ajouter de nombreuses photos), je pourrais créer de vrais pages Web et j'aurais droit à quelques avantages particuliers (comme la création d' adresse mail au nom du site, par exemple).

- Notre site est hébergé par OVH

- Notre 'support' est un forum phpBB.

- Nous employons le programme sympa et gratuit 'FileZilla' pour charger nos fichiers sur le serveur.

- La musique du site est jouée grâce à un lecteur MP3 de chezNeolao (gratuit et libre).

- traduire du texte en HTLM --> frinux.
Dernière édition par Che Khan le 02 Août 2009, 18:45, édité 10 fois au total.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Maître des lieux

Message 24 Jan 2007, 20:59

Aide technique pour le forum :

Aide technique pour le forum :

L'aide technique du 'site' est sous la responsabilité d'Alokhan, mais parfois, nous faisons appel à des tiers. Leur aide précieuse ne devait pas restée inconnue.

Les voici ci-dessous :

- le Forum de phpBB-fr.com --> une équipe sympa et pleine d'idées. Elle nous aide à résoudre les problèmes liés aux application du forum phpBB (mise à jour, ajout de Mods, correction bug, etc...) .Nous remercions également tout particulièrement 'SkyForums' (de l'équipe graphique) pour la réalisation de notre bannière.

- le Forum Aidoforum --> un forum d'aide graphique qui nous aide pour l'élaboration de certaines de nos cartes.

- Le Forum de 'Comment ça Marche' --> un forum d'aide général en informatique. Des bénévoles qui nous aident à guerroyer contre les Virus, Spyware, Chevaux de Troie et autres petites choses indésirables.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Retour vers Données Techniques du 'site'