Logo Yourte                              

Cheval ou Poney?

Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres).

Modérateurs: Che Khan, Alokhan, Les "Dix Braves"

Daw

Message 14 Oct 2009, 23:46

Cheval ou Poney?

Quel serait selon vous l'equidé qui conviendrait le mieux pour la reconstitution magyar vers 950???

Maître des lieux

Message 15 Oct 2009, 10:09

Yo

Pour moi, un grand poney. C'est à dire, un animal qui de dépasse pas 1m50 au garot.

Maintenant, il faut rester réaliste, nous sommes au XXIème siècle. Donc, si le cavalier est lui même assez grand et relativement lourd, il lui faudra un cheval adapté à sa morphologie.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Daw

Message 15 Oct 2009, 14:04

Je pensais a un Przewalski, reste a en trouver un elevage en belgique ou pas trop loin. Il aurait reconstitué la race a partir des genes des derniers chevaux en ayant encore.

Message 15 Oct 2009, 14:14

Bonjour Daw,
je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais tu devrais trouver ton bonheur auprès de l'association Takh, basée en Lozère (OK, c'est pas la porte à côté, mais ça fait quand même nettement plus près que la Mongolie ! :lol: )
:arrow: http://www.takh.org/

Daw

Message 15 Oct 2009, 15:24

Quel bonne information tu m'apportes la. :wink:

Maître des lieux

Message 15 Oct 2009, 16:24

Attention, il semblerai que le cheval de Przewalski était un cheval sauvage et que cette race (un peu comme le zèbre) n'était pas apte à l'équitation.

Il existe, par contre, de nombreux poneys en Europe centrale qui pourraient être utilisés.
Dernière édition par Che Khan le 17 Oct 2009, 11:28, édité 1 fois au total.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Daw

Message 16 Oct 2009, 15:53

En effet, d'apres Wikipedia, Il ne serait pas domesticable pour la monte.
Je pensais aussi au Tarpan reconstituer ou au Konik Polski mais je crainds etre dans la meme situation que pour le Przewalski. Je continue mes recherches donc.

Retour vers Questions et avis sur la rubrique, L'Univers Quotidien