Logo Yourte                              

Carquois

Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres)

Modérateurs: Che Khan, Alokhan, Les "Dix Braves"

Message 06 Jan 2011, 15:41

Carquois

Je souhaite réaliser un carquois ouvert de type 1 comme présenté ici
Mais en me documentant j'ai lu que les flèches étaient parfois ranger têtes en haut afin que le guerrier puisse choisir sa tête de flèche en fonction de sa cible.
Si cette information est juste je me demande comment ranger les flèches sans abimer les empennages.

Sur ce dessin on voit un carquois de type "fermés" avec un système (en rouge) de fermeture ou de décoration :
carquois3.jpg

Donc ma question : Est-ce que certains carquois s'ouvraient sur le côté pour permettre de ranger plus facilement les flèches ?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Maître des lieux

Message 06 Jan 2011, 19:16

Re: Carquois

Yo janos

- Pour les carquois de type "ouvert" les flèches sont mise pointe en bas et l'empennage dépasse -> regarde le modèle n°5, tu auras la proportion de flèche qui dépasse.

- pour les carquois de type "fermé" les flèches peuvent être mise pointe vers le haut.
Le carquois est assez évasé en bas pour laisser la place à l'empennage et il ne s'ouvre pas sur la totalité de sa hauteur, seul une ouverture est pratiquée sur le dessus.

Le dessin que tu montre est un carquois de type "fermé"

Bien à toi.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Retour vers Questions et avis sur la rubrique, L'Equipement.