Logo Yourte                              

A propos des Amazones

Donnez votre avis, postez un article, posez vos questions concernant cette rubrique (lecture : Tous / écriture : Membres)

Modérateurs: Alokhan, Che Khan, Les "Dix Braves"

Message 29 Fév 2008, 17:44

A propos des Amazones

Bonjour,

Ayant réouvert des fichiers sur les Amazones que j'avais recherchés lors de la création de mon perso, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur dans ma présentation. Les amazones ne viennent pas de Grèce mais de la région d'Asie Mineure appelé Anatolie. Sur encyclopedia.universalis ils expliquent en détails les différentes civilisations qui ont vécu sur cette région. le lien ne sera pas accessible car il faut un abonnement pour ce site.
Je vous renvois donc à ce cher Wikipedia ( pas aussi complet, ni à prendre comme argent comptant tout ce qu'il s'y trouve)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatolie

Maître des lieux

Message 29 Fév 2008, 20:00

Yo Kalhan

Attention de ne pas oublier que l'existance du peuples des Amazones ne repose sur aucune trace archéologique et reste du domaine de la mythologie.

Par contre, on trouve chez les Sarmates, des tombes féminines avec des armes. Ce qui indiquerait que ces femmes soient des Guerrières.

Un autre post sur ce forum traite de ce sujet : Clic ici

Bien à toi.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Message 10 Mars 2008, 22:16

Oui, en effet,

D'après Iaroslav Lebedinsky dans "Les Sarmates", les preuves archéologiques (tombeaux féminins renfermant des armes et des corps féminins dons les os des jambes ont subis la déformation carractéristique des personnes montant à cheval de manière intensive) rejoignent les preuves écrites de l'époque (notamment Hérodote) pour affirmer la présence plus ou moins pronnoncée (selon les régions) de femmes guerrières à cheval dans les troupes de Sarmates partant à la guerre ou manoeuvrant de petites escarmouches.

Hérodote n'hésite pas, lui-même, à les confondre avec le mythe des amazones, cependant ce mythe préexistait les écrits d'Hérodote.

Ainsi, il est difficile de dire que l'anatolie a abrité les amazones, tant le principe de l'Amazone lui-même est mêlé à la mythologie Grecque, aux dieux et aux héros de la mythologie.

Bien à vous !

Retour vers Questions et avis sur la rubrique, Tous les Peuples Cavaliers.