Maître des lieux
Qui suis-je ? et pourquoi ce 'site'
Photo prise à la Fête Médiévale de Louvain-la-Neuve, organisée par la MDH (Maison de l'Histoire), dans le cadre du "Kot à Projet" des étudiants en Histoire de l'UCL (Université catholique de Louvain-la-Neuve) - 26 mars 2014
Bonjour à tous.
Je suis un passionné d’histoire en général et sur la période du Moyen Âge en particulier.
J’aborde cette passion sous toutes ses formes.
Je la lis à partir de livres historiques ou à partir de bandes dessinées (de qualité).
Je réalise, de temps en temps, quelques maquettes ou figurines.
Mais surtout, je la vis en faisant partie d’une compagnie médiévale d’animations et de reconstitutions historiques :
(Je vous invite à jeter un coup d'œil à ce site qui reste mon site principal).
J'ai fait mes débuts dans l’univers de l’animation médiévale au sein d'une compagnie d'archerie médiévale. Le moment venu de choisir un personnage j’ai désiré en représenter un qui sortait des sentiers battus. C’est la raison qui m’a poussé à incarner un archer mongol --> Che Khan (prononcez Tché Qane).
Mais, il ne fut pas facile d’intégrer un guerrier des steppes dans le monde de l’animation médiévale de nos contrées.
De nombreuses recherches en tout genre m'ont été nécessaires pour réaliser un personnage crédible.
J’ai eu envie de mettre le résultat de ces recherches à disposition de tous.
Voici la raison de ce petit site sans prétention.
En effet, comme vous pouvez le comprendre, je ne fais pas partie des 'professionnels' de l'histoire. je ne suis, ni un historien, ni un professeur, ni un archéologue mais simplement un amateur passionné.
Ce site est le fruit de mes lectures. Il est en continuel évolution et s’enrichit au fur et à mesure de mes recherches.
Je vous souhaite, donc, la bienvenue à l'Ordoo du 'Corbeau Rouge' et surtout, une très bonne lecture
Source : Musée Albert Kahn - Paris
Remarque :
- Si le 'site est surtout composé d'article, une rubrique plus concrète existe également. Elle montre des objets reconstitués : l'équipement des Peuples Cavaliers.
- N'hésitez pas non plus à consulter 'La Grande Bibliothèque' afin d'y trouver la liste de la plupart de mes sources .