Maître des lieux
Ma Tente
Lorsque je me déplace en léger, à défaut d'une ger, j'utilise une petite tente d'appoint.
Elle est réalisée en coton et je la décore, petit à petit, de motifs traditionnels peint sur la toile.
La tente tient simplement avec une traverse horizontale supportée par deux montants placés à chaque extrémités.
Vue arrière et Vue avant

Vue de l'ouverture

Le sol de la tente est composé de petits tapis (de coton ou de laine) disposés les uns à côté des autres.
j'ai réalisé ma tente d'appoint à partir de cette source :

- Autres sources de tentes d'appoint :
- A l'avant plan, une petite tente très proche de la mienne :

Mongol de Perse, Ilkhan(1314)
- Deux illustrations de petites tentes très proche des 'poivrières' de type occidentale :

Ci-dessus : Représentation du campement de Gengis Khan / manuscript of Rashid al-Din/ XIVème siècle

- Autre modèle proche de la mienne mais de dimension plus importante :

Mongol de Perse, Ilkhan, XVème siècle
- Encore d'autres tente sur cette enluminure qui montre le campement de Toqtamich et sa cour :

PS : Merci au compaing, Floren d'Asteneur, pour les photos prisent à la fête médiévale de Corroy-le-Chateau 2007
Elle est réalisée en coton et je la décore, petit à petit, de motifs traditionnels peint sur la toile.
La tente tient simplement avec une traverse horizontale supportée par deux montants placés à chaque extrémités.
Vue arrière et Vue avant

Vue de l'ouverture

Le sol de la tente est composé de petits tapis (de coton ou de laine) disposés les uns à côté des autres.
j'ai réalisé ma tente d'appoint à partir de cette source :

- Autres sources de tentes d'appoint :
- A l'avant plan, une petite tente très proche de la mienne :

Mongol de Perse, Ilkhan(1314)
- Deux illustrations de petites tentes très proche des 'poivrières' de type occidentale :

Ci-dessus : Représentation du campement de Gengis Khan / manuscript of Rashid al-Din/ XIVème siècle

- Autre modèle proche de la mienne mais de dimension plus importante :

Mongol de Perse, Ilkhan, XVème siècle
- Encore d'autres tente sur cette enluminure qui montre le campement de Toqtamich et sa cour :

PS : Merci au compaing, Floren d'Asteneur, pour les photos prisent à la fête médiévale de Corroy-le-Chateau 2007