Message 05 Mars 2013, 20:56

La Ville de Bolghar

La Ville de Bolghar

Bolghar (Bulghar) était la capitale des “Bulgares de la Volga”.
Des sources écrites en font mention dès le Xème siècle.

Après la destruction de Bolghar lors de l'invasion mongole (1236-1237), l'ancienne capitale devient le centre d'une province distincte au sein de la “Horde d'Or” .
Pendant cette période, Bolghar acquiert, à nouveau, une importance non négligeable. Elle grossi en taille, de nombreux bâtiments imposants sont construits ( murs de fortification, minarets, mausolée) et elle devient un centre de commerce et d’artisanat.


La guerre entre Toqtamich et Tamerlan met un frein à son développement.

Actuellement, elle se situe à proximité de Bolgar, ville de la république du Tatarstan, en Russie.

Les fouilles sur le site ont commencé en 1870 et ont été menées sur une très grande échelle de 1950 à 1957 sous la direction de l'AP Smirnov.
Ces fouilles ont permis de découvrir que le premier établissement sur le site remonte à la seconde moitié du premier millénaire.

Dans les couches des XIIIème et XIVème siècles, des vestiges de maisons, de bains, de potiers, de métallurgie (four) et des constructions d'égouts ont été trouvés.
De nombreux outils de travail, des articles ménagers et des ornements ont également été trouvés, y compris des articles apportés d’Asie centrale et de Crimée.


Image
Che Khan, votre humble serviteur
Image