Page 1 sur 1

Guerriers Koryaks

MessagePublié: 04 Mars 2007, 15:03
par Che Khan
Guerriers Koryaks

Les Koryaks sont un peuple asiatique vivant sur la partie nord de la péninsule de Kamtchatka et du continent environnant dans ce qui est maintenant la fédération russe.

Les Koryaks ont été mentionnés la première fois par écrit en 1755 par l'explorateur russe S. Krasheninnikov dans son livre de voyages.
Ils ont été conquis (après avoir essayé de résister), par les Cosaques à la fin du 17ème siècle et plus ou moins incorporés à l'empire russe dans le milieu du 18ème.

Ce sont des chasseurs nomades, éleveurs de rennes ou des pécheurs (et non un “Peuple Cavalier”) mais avec une tradition guerrière.

Vladimir Jochelson a conduit la recherche ethnographique pendant une expédition en 1900-01 en tant qu'élément de l'expédition Pacifique du nord de Jesup contrôlée par Franz Boas et le musée américain de l'histoire naturelle.


Image
Sources : photos prises par Vladimir Jochelson et son épouse Dina Brodskaya aux environs de 1900. La photo provient du musée américain de l'Histoire Naturelle (American Museum of Natural History).

Cette photo est intéressante pour la vue de l’armure lamellaire et la grande protection portée das le dos très similaire aux armures scythes.

Image Reconstitution d'un Guerrier scythe


Les deux guerriers possèdent également un arc de forme "sino-mongol" et peut-être composite. Le guerrier de gauche est équipé d'un casque lamellaire.