Message 26 Juin 2006, 20:01

Introduction

Introduction


Cette rubrique est consacrée aux sports et aux loisirs des ‘Peuples Cavaliers’.

Si les termes de sport et loisir sont des notions bien définies chez nous et à notre époque, il faut bien entendu relativiser ses types d’activités pour ses peuples vivant au moyen âge ou dans l’antiquité.

En effet, de nombreuses activités quotidiennes pouvaient être à la fois un travail et un loisir.

Ainsi, le berger qui surveillait son troupeau et qui passait son temps à jouer de la flûte pouvait considérer pratiquer une sorte de loisir.

Les femmes qui réalisaient des objets utilitaires en tissu ou en feutre et qui prenaient le temps de les embellir en y ajoutant des broderies pouvaient également considérer ce travail de décoration comme un loisir.

La chasse, activité indispensable, s’est également pratiquée en tant que simple loisir.

Tandis que le barde, qui le soir, autour du feu de camp, racontait ses histoires en remplaçant certainement avec bonheur notre télévision d'aujourd'hui, représentait également une forme de loisir fort importante au sein de la culture des "Peuples Cavaliers".

Dans d’autres circonstances et lors de fêtes traditionnelles ou rituelles, des activités comme les courses de chevaux , la lutte ou les concours de tir à l’arc seront reconnu comme activités sportives (mais aussi comme une sorte d'entraînement martial).

Tous les articles concernant la musique se trouveront dans la rubrique ‘ le Monde des Arts’.

J’essayerais donc de développer, dans cette rubrique, d’autres sujets ayant un rapport avec le sport ou les loisirs.

Je vous souhaite une bonne lecture.
Che Khan, votre humble serviteur
Image