Logo Yourte                              

Magnifique !!


Cher visiteur, le 'site' vous a plu ? Il vous a été utile ? Alors c'est ici qu'il faut le dire. (lecture : Tous / écriture : Tous)

Modérateurs: Che Khan, Alokhan

Message 05 Mai 2008, 16:56

Magnifique !!

bonjour!

je travaille avec des enfants de 6 à 12 ans dans un centre social de banlieue parisienne... et plutot que de leur faire faire exclusivement du hip-hop et du foot, l'équipe d'animation a pris le parti de faire découvrir autre chose aux enfants...

du coup, depuis l'an dernier, les enfants pratiquent assiduement des activités (plus ou moins) médiévales, quoiqu'evidemment adaptées à leur âge et à leurs goûts... ça tient plus de l'évocation historique que de la reconstitution, mais c'est toujours mieux que des déguisements toys are us :lol:

l'an dernier, ils ont participé à deux fêtes en costumes de guerriers du sahara pendant les croisades (costumes de lin rouge et armures de cuir noir), et cette année, nous les emmenons plus loin...
chine, japon, corée et mongolie... confection de costumes, d'armures et de lamellaires, cuisine, combat (avec des épées en mousse, hein...!!), danse, contes...
nous avons beaucoup cherché de sources, et il est assez difficile d'en trouver d'aussi complètes en français.

d'où ma visite sur ce site...
j'y ai trouvé des tas d'infos (entre autre les recettes, même si je me vois mal faire éventrer une chèvre à mes petits :roll: ) !!

merci, et bonne continuation!

la page internet et le blog des enfants:

http://www.myspace.com/grotte2trolls
Avatar de l’utilisateur

Maître des lieux

Messages: 977

Inscrit le: 24 Sep 2005, 10:43

Localisation: Brabant Wallon.

Message 05 Mai 2008, 18:21

Merci pour vos commentaires

Je suis toujours très content lorsque mon site contribue à apporter de l'aide dans la réalisation d'un projet. Un projet qui n'est pas forcément de la 'reconstitution médiévale' pure mais qui ouvre des horizons vers d'autres cultures.

je vous souhaite bcp de réussite dans ce projet.

Bien à vous.
Che Khan, votre humble serviteur
Image

Retour vers Le 'Livre d'or'

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 visiteur(s)de passage

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
- Les Modifications du Style ont été réalisées par Alokhan, Commandant du Petit Iour Tchi.
- Le fond musical du site a été réalisé par Franck Mouzon sous licences Creative Commons.






                              Retour à l'accueil